Des nouvelles après avoir rencontré le Maire d'Yssingeaux

Publié le 17 Juin 2015

Salut à tous,

 

Ce lundi 15 juin 2015, j'ai eu rendez vous avec M. le Maire d'Yssingeaux, Bernard GALLOT, Victor SABOTIER qui est adjoint à la vie associative et M. ARCHIER le directeur des services techniques de la commune. Les sujet abordés lors de cette réunion ont été les suivants, clarification au sujet des incidents survenus sur le skate park, présentation du projets de nouveau skate park et de création d'une Pumptrack.

 

Concernant les incidents qui ont eu lieu sur le park actuel (démontage et déplacement des certains modules), il a été actée que l'association n'était en rien responsable de ces problème. Les modules ont bien été repositionné mais apparement ils n'ont pas bien été re fixés au sol. La demande de la commune est la suivante : il faudrait que les personnes qui ont participé au démontage participent à fixé les modules correctement. Il s'agit d'aller aider les employés communaux à faire les travaux. Je me chargerais de faire l'intermédiaire entre la commune et les personnes concernées. A partir de maintenant l'incident est clos et on passe à autre chose.

 

Ensuite, j'ai présenté notre projet de skate park en béton (pas le dernier qui ne faisait pas l'unanimité mais le précédent avec le bowl et la partie street qui lui plaisait à tout le monde). Après discussion il est claire que ce projet ne sortira pas rapidement, on m'a demandé de réfléchir pour éventuellement réaliser les travaux en plusieurs tranches pour étaler les dépenses. De mon coté, je les ai invité à faire appel à un maître d'oeuvre. Pour le skate park il faudra être patient même si aujourd'hui aucune porte n'est fermé et que l'écoute du coté de la commune est bonne.

 

Enfin, quelque chose qui pourrait bouger rapidement, la création d'un pumptrack. J'ai présenté la possibilité de créer une pumptrack à coté de l'actuel skate park, et la municipalité est prête à nous suivre sur ce projet. En effet, il y aurait un chantier courant septembre et de la terre serait disponible. La commune nous fournirait donc cette terre ainsi qu'une pelle mécanique avec chauffeur pour le mettre en forme, il nous resterait à shapper et tasser la pumptrack. Il est convenu que je fasse un plan de ce terrain afin d'étudier la faisabilité de ce projet et calculer les volumes de terre. Il me semble que c'est une bonne opportunité pour montrer à la commune que l'on est capable de se bouger et d'être dans une démarche constructive et positive.

 

Quoi qu'il en soit il est prévu de se revoir afin de faire avancer ces projets, soyons optimistes, ça va le faire.

 

Florian.

 

Rédigé par Flo

Publié dans #Info

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article