Retour sur la fête du sport

Publié le 1 Septembre 2015

Retour sur la fête du sport

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la semaine dernière nous avons participé à la fête du sport d'Yssingeaux. Pour l'occasion nous proposions des initiations au skate, BMX et à la trottinette freestyle.

Pour nous la semaine a commencé mardi avec la fabrication de modules. Afin d'occuper l'espace qui était mis à notre disposition nous avons construit deux plans incliné, une palette à wheeling, nous avions prévu aussi un ledge mais faute de temps et de matériel nous n'avons pas pu le finir.

Mercredi c'était trottinette, les jeunes étaient venu nombreux pour suivre les conseils de Yann et Hector. Certains ayant déjà un bon niveau de pratique, nous avons divisé le groupe en deux, un petit groupe de trottiriders pratiquant régulièrement qui ont profité des installations pour apprendre de nouveaux tricks, et un autre groupe, plus grand, de débutants qui ont appris les bases et les sauts en sécurité. Cette journée se termina par un session libre entre nos adhérents et les jeunes "stagiaires" de la journée.

Jeudi ce fut le tour du skate, l'affluence n'était malheureusement pas celle de la veille, qu'importe les participants ont quand même eu le droit à des cours particuliers pour les moins expérimentés, et à une bonne session entre potes pour les plus aguerris.

Enfin vendredi ce fut le tour du BMX, nous n'avons pas atteint les sommets de la journée trottinette mais nous avons quand même été complet. Les participants étant plus jeunes que les autres jours et l'activité s'y prêtant nous avons appris les bases du BMX qui sont l'équilibre, la prise de vitesse et les sauts. Et comme d'habitude nous avons terminé par une bonne session entre riders "Ride in Yssingeaux".

Cette fête du sport fut l'occasion de rencontrer pas mal de monde (jeunes pratiquants, futurs riders, parents, élus, presse...), de prêcher la bonne parole autour de nos sports, autour de notre projet de skate park et de notre futur pumptrack. Les retours ont été très positifs, nous avons impressionné pas mal de monde avec nos animations. C'était aussi l'occasion pour notre association d'organiser notre première activité et ce fut une réussite.

Je tiens à remercier tous ceux grâce à qui cette participation a été possible, ceux qui ont fabriquer les modules, ceux qui sont venu pour installer, rider, encadrer... Merci à tous. En espérant que cette action nous apportera de nombreux adhérents.

Ps : nous lançons une nouvelle campagne d'adhésion, le bulletin sera bientôt disponible sur ce blog.

Retour sur la fête du sport
Retour sur la fête du sport
Retour sur la fête du sport
Retour sur la fête du sport
Retour sur la fête du sport

Rédigé par Flo

Publié dans #Photos

Repost 0
Commenter cet article