Réunion pumptrack avec la mairie.

Publié le 28 Octobre 2015

Salut à tous,

 

Ce lundi j'ai rencontré le personnel des services techniques de la commune accompagnés de M. Florian Vaillant qui est chargé de la jeunesse et des sport et M. Victor Sabatier Adjoint à la vie associative d'Yssingeaux. L'objet de cette réunion sur le site du du futur pumptrack (à coté du skate park) était de valider l'implantation de celui-ci et de se mettre d'accord sur l'organisation du chantier.

Les services techniques commenceront dès que possible à décaper le sol pour le remettre à niveau, ceci devrait être fait avant l'hiver. Ensuite nous feront un piquetage de la piste (les services techniques et moi-même) pour visualiser le tracé au sol. Après ça la commune amènera la terre (moitié végétal et moitié roc mort), celle-ci sera disposée sur le tracé pour former les bosses et virages.

C'est à partir de ce moment que nous aurons besoin de bras pour shapper la piste, en effet pour avoir un meilleur rendu il est préférable de former les bosses et les tasser à la main. Ce travail devrait se faire au printemps 2016 pour avoir le pumptrack en été 2016. Après nous serons chargé de l'entretient de ce terrain (débroussaillage des abords et entretient de la piste).

 

Au cours de cette réunion nous avons également abordé le besoin d'un point d'eau potable à coté du skate park. En effet c'est un réel manque, notamment quand il fait chaud, de plus nous aurons besoin d'eau pour la création et l'entretient du pumptrack. Cette demande a été validée, le point d'eau sera sur un pignon du tennis et nous devrions l'avoir au printemps.

 

Enfin au sujet du skate park, j'ai posé la question de savoir quelle était la position du conseil municipal ? La réponse a été qu'ils sont sensible à notre demande, que pour le moment ce n'est pas possible au niveau des finances. Il est probable que rencontre à nouveau le Maire en début d'année 2016 car j'ai quelque chose à lui proposer à se sujet. De plus ils veulent voir comment se déroulera le chantier du pumptrack et voir ensuite l'utilisation qui en sera faite. Pour conclure : c'est une chose à la fois et comme je l'ai dit et écrit plusieurs fois, le chantier du pumptack est pour notre associations un teste vis a vis des élus, si tout se passe bien nous marquerons des points pour obtenir un vrai skate park à Yssingeaux.

 

A bientôt,

Florian

 

Ps : pour finir deux vidéos pour voir le chantier qui nous attend et aussi comme on va se gaver quand ce sea fini. 

Making of the COMMENCAL Office Pump Track from COMMENCAL on Vimeo.

PumpTrack Gils'on Tracks - St Pierre de Chartreuse - France from GManBMX on Vimeo.

Rédigé par Flo

Publié dans #Info

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Flo et félicitations pour votre Pumptrack. je voulais te demander comment était stucturé ton assos, surtout concernant l'assurance des utilisateurs. J'ai créé un Pump dans mon village également et je vais y mettre une assos, mais étant novice en la matiere...<br /> merci d'avance.<br /> Félicitations encore et longue vie a votre Pump.<br /> <br /> Tu peux voir la mienne sur FB. Pump Track Coutevroult
Répondre
F
Salut jeff ! Pour nous la création de l'asso a été un préalable pour aller négocier un skate park en béton sur notre commune. Le Pumptrack a été une solution pour nous faire patienter et aussi un bon moyen pour nous de nous rendre crédible auprès de la mairie. Comme tu l'as probablement vu, le pumptrack a été en très grande partie construit par nos membres, de plus c'est nous qui l'entretenons pour qu'il reste praticable. Au sujet de l'asso, c'est un bon moyen de pérenniser la structure et surtout faire vivre le spot. La notre est très basique, tu peux trouver nos stratus sur ce blog et t'en inspirer. Pour le reste de la création de l'asso (enregistrement stratus, demande SIRET...) tu trouvera toutes les info sur internet. Niveau assurance, pour le moment nous avons une simple responsabilité civile, ça couvre l'asso en cas de problème mais pas ses membre. Le projet pour 2017 est de s'affilier à un fédé multi sport (il y a UFOLEP ou FSGT), ça nous permettra de délivrer des licences et faire en sorte que nos membre soient assurés dans leur pratique, il y a également une responsabilité civile et des assurances pour les événements organisés.<br /> <br /> Bon courage dans tes démarches, soit patient tout prend du temps. Merci pour tes encouragements.<br /> @+<br /> Flo.
J
Salut Flo et félicitations pour votre Pumptrack.<br /> je voulais te demander comment était stucturé ton assos, surtout concernant l'assurance des utilisateurs.<br /> J'ai créé un Pump dans mon village également et je va
Répondre