Quelques nouvelles... (2/04/2015)

Publié le 2 Avril 2015

Salut à tous,

 

Comme je vous l'avais annoncé lors de mon précédent post, nous devions rencontrer les gens de la commune d'Yssingeaux (1 élu adjoint à la vie associative, 1 personne des services techniques et 1 personne chargée de la jeunesse et du sport), ce que nous avons fait le 18 mars dernier. Suite à cette rencontre, on peut dire que les personnes que nous avons rencontrés comprennent notre demande, et que la municipalité fera sont possible pour que nous ayons une infrastructure qui convienne à nos besoins. En effet, le contexte budgétaire étant de plus en plus restreint, le projet que nous avons présenté est trop ambitieux. C'est pour cela qu' il nous a été demandé de le revoir, en se concentrant sur l'essentiel pour que nous puissions tout de même pratiquer dans de bonnes conditions. De plus, il nous a été demandé de réutiliser les modules actuels qui pouvaient l'être, en les réorganisant au besoin. La demande a également été de penser à ce que le skate park soit accessibles à tous, notamment aux plus jeunes.

En associant nos attentes avec celles des personnes que nous avons rencontré, j'ai travaillé à un nouveau projet que voici (il a été validé avec les référent skate park de l'association).

Tout d'abord la parti béton, en forme de L pour allonger la ligne, je l'ai imaginé simple mais avec quelques originalités. Nous commençons par un plan incliné avec une extension en courbe de type barrière jersey. Ensuite nous avons une table avec ledge classique mais dont les arrêtes ne sont pas parallèles afin de pouvoir varier les longueurs de transfert, à noter également que le bord du ledge est incliné afin de faire des wall ride. Après il y un plan incliné incurvé qui envoi sur un quarter de 1m60 de haut. A ceci s'ajoute enfin un ledge et un rail plat.

Sur la partie où le sol est foncé, nous garderions le sol goudron et nous réorganisons les modules actuels. Nous conservons la petite table telle quelle car c'est un module qu'apprécient les plus jeunes. Les courbes sont assemblées pour obtenir un petit spine ou volcano, les plan inclinés sont disposés de chaque côtés afin que cet espace soit indépendant du reste du spot.

Ce projet a été envoyé aux personnes de la mairie, en espérant que celui-ci puisse se réaliser. J'ai également proposé la création d'une Pump Track pour les BMX et VTT, cet aménagement serait aménagé par nos soins avec les membres de l'association. Ce serait l'occasion de montrer notre investissement sur ce projet et d'avoir un spot très complet sur la commune d'Yssingeaux.

Je souhaite avoir votre soutient pour ce beau projet,

 

@+, Florian.

 

Rédigé par Flo

Publié dans #Info

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Quel travail, et quelle motivation! Bravo! <br /> On rêve d'avoir le même type de structure sur Golène mais la municipalité adhère moins au projet. Ils s'y feront petit à petit en voyant que ça bouge dans les municipalités voisines...
Répondre